Cultes

La vraie identité du peuple de Dieu est en premier lieu liée au culte. Les chrétiens offrent des cultes à Dieu. La signification du culte ne peut pas être définie par de simples mots. Selon Paul, le culte n’est pas seulement offert un jour spécifique dans un lieu particulier mais aussi dans un processus de toute une vie, en offrant nos corps “comme des sacrifices vivants et agréables à Dieu”, “un culte raisonnable”.

L’église Emmanuel Paris tient des cultes réguliers, dimanche matin et mercredi soir, ce qui devient une plate-forme pour que les chrétiens l’étendent dans leurs vies quotidiennes, comme un sacrifice agréable à Dieu. A ces égards, la participation physique dans les cultes d’églises reste un élément sans compromis de la vie chrétienne à être renouveler et communiquer, pour le service de Dieu et pour l’assemblée.

A travers le culte, notre connexion avec Dieu est renforcée et une nouvelle relation avec les frères et soeurs en Christ est formée. Le culte protège et soutient nos vies, dans la relation verticale avec Dieu et la relation horizontale avec les autres. Nous considérons le fait d’offrir un culte à Dieu avec un coeur et un esprit entiers comme le moment le plus important à l’église.

CULTES SPECIAUX • Culte du nouvel an • Culte de la pâque • Culte de la pentecôte • Culte avant Noël